Biographie

Jonathan March étudie dès son jeune âge le piano dans la classe de Guillaume Tourniaire durant huit ans au Conservatoire de Genève. Après avoir obtenu son Baccalauréat général à Annecy,  il étudie la prise de son et le mixage à l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM) au Mans, puis se dirige vers la musicothérapie à Montpellier où il obtient un diplôme universitaire de musicothérapeute.

De retour à Genève, il entre à la Haute Ecole de Musique de Genève et obtient un master d’enseignement de la théorie. Il se déplace ensuite à Berne et intègre la classe de Xavier Dayer à la Haute École des Arts de Berne (HKB). Suite à trois ans d’études, il obtient un master de composition avec mention « très bien ».   Ce nouveau cycle d’études lui a permis de suivre l’enseignement de Daniel Glaus, Gilbert Nouno, Stephan Prins, Simon Steen Andersen.

En parallèle à ses études, il enseigne depuis une dizaine d’années le piano à l’Espace Musical de Genève, école inscrite à la CEGM et subventionnée par la République et le canton de Genève,  proposant un enseignement adapté aux enfants et adolescents présentant ou non des difficultés d’apprentis-sage.

Son parcours lui a donné l’opportunité de composer pour plusieurs ensembles tels que l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel (ESN), l’Ensemble vocal L’Horizon Chimérique, l’Ensemble Jjaf, l’Ensemble Polytheistic & Tema, l’Ensemble de Chambre de Berne (BKO). Il a également travaillé avec Flexfab , Soraya Berent , Laurence PoillonAurélien Ferrette, Cédric Gysler, Marie Schwab (GE).